Taux d'amortissement

Taux d'amortissement

CALCUL DU TAUX D’AMORTISSEMENT 
Voir notice « taux amortissement » ci-dessous 

CHOIX AMORTISSEUR 

Amortisseur à palette : Taux élevé – course réduite 
1 - Déterminer le taux d’amortissement
2 – Vérifier que le couple maximum autorisé sur l’axe ne dépasse pas celui autorisé
3 – Le taux d’1 amortisseur à palette varie peu avec la vitesse. On peut donc l’utiliser pour la sélection 

Amortisseur à rotation continue : Taux faible – Course illimitée
1 - Déterminer le taux d’amortissement
2 – Calculer la vitesse de travail en radian/sec
3 – Calculer le couple de travail
4 – Le taux d’un amortisseur à rotation continue (RC) varie avec la vitesse. Le coefficient de cisaillement utilisé pour cette technique étant élevé, la viscosité du fluide n’est pas constante. Le comportement d’un amortisseur RC n’est donc pas représenté par le taux seul mais par un graphe donnant le couple en fonction de la vitesse de rotation.
5 – Pour sélectionner un amortisseur RC, pointer sur le graphe de la feuille technique le couple de travail requis en fonction de la vitesse de rotation. La courbe la plus proche du point correspond à l’amortisseur approprié

Référence : taux amortissement

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